Dernier jour en Alsace. Nous passons côté Bas-Rhin pour aller visiter Strasbourg aujourd'hui.

On arrive dans l'agglomération, on se gare à un parc relais tramway, ça nous évite le centre ville en voiture et on économise le parking du centre ville pour garder notre argent de poche pour les glaces ;)

On arrive ainsi par le tram en plein centre sur la plus grande place de Strasbourg. Bon, la visite touristique va attendre un peu. La place est peuplée de tout un tas de magasins et les soldes ont débuté il y a deux jours... Difficile pour moi de résister ! Micka me fait plaisir et me laisse flaner un peu dans les boutiques. Il m'offre même mes premiers achats car on a trouvé une boutique super sympa qu'on n'a pas à Orléans et ça lui fait plaisir de me faire plaisir ! La journée commence bien !

DSC_0942

DSC_0943

DSC_0941

L'heure de déjeuner approche à grand pas. On décide de se faire un Mcdo rapide pour ne pas perdre de temps et se réserver pour un resto ce soir dans la ville.

Après le repas, les choses sérieuses commencent et on entamme la visite en se baladant au travers des rues. On tombe très vite sur la cathédrale de Strasbourg. Un vrai monument en dentelle, super impressionant !

DSC_0979

DSC_0944

On descend ensuite jusqu'à L'Ill pour aller visiter le quartier de la Petite France. Quartier très sympa mais je reste un peu sur ma faim car je voyais ça beaucoup plus grand.

DSC_0947

DSC_0948

DSC_0949

DSC_0951

DSC_0953

DSC_0959

DSC_0961

DSC_0962

DSC_0963

DSC_0964

DSC_0966

DSC_0967

DSC_0976

On se balade le long de la rive avec les jolies maisons alsaciennes et on remonte vers le centre ville et son animation.

Après un dernier petit tour sur la grande place Kleber pour reprendre le tram dans la rue à côté et c'est parti pour le chemin du retour. La journée n'a pas été aussi longue qu'on le pensait à Strasbourg, nous n'y dinerons donc pas ce soir. Mais peu importe, il nous reste de quoi faire à l'appart.

Bien sûr, vu qu'on rentre tôt, une dernière petite baignade s'impose pour marquer la fin du séjour alsacien. Demain, on plie bagage car on est attendu le soir-même à Paris pour fêter les 30 ans de nAlain !