Ce matin, réveil à 8h et comme prévu, je file à la boulangerie chercher les si bons croissants goutés la veille ! Ils sortent juste du four quand j'arrive, ils sont tout chauds !

On ne perds pas de temps pour déjeuner et nous préparer. Micka s'occupe du chargement de la voiture pendant que je me charge du ménage.

A 9h50, on a fini ! il est temps car on a rendez-vous à 9h55 pour l'état des lieux ! C'est rapide, le type jette un oeil dans chaque pièce et nous remet les chèques de caution.

On dit donc au revoir à la résidence Odalys La belle Montagne et on se rend au village avant de partir pour faire nos petits achats de souvenir.

Pour ma part, je veux m'acheter un opinel pour fille. Il est violet et je l'aime déjà ! Offert par mon chéri !

Ensuite, Micka achète quelques petits souvenirs pour ses parents et une peluche Bouquetin pour ajouter à notre collection !

On prend ensuite la route de Voiron. En repassant par Albertville, on s'arrête acheter du vin savoyard pour les raclettes à venir l'hiver prochain. On pourra le faire gouter aux orléanais comme ça !

On arrive très vite aux alentours de Grenoble où on s'arrête manger tranquillement et acheter un bouquet de fleurs pour la mamie de Mickaël. Et enfin, c'est parti pour Voiron où nous arrivons un peu plus tôt que prévu.

Je rencontre pour la première fois les grands-parents de Mickaël, Pierre et Jackie. Ils habitent une bien jolie maison face aux montagnes avec un jardin aux milles variétés de fleurs et fruits !

On commence par se raffraichir un peu car l'altitude n'est plus la même qu'à Pralognan et on a gagné quelques degrés !

On ira ensuite se promener dans les environs pour découvrir le quartier et rappeler quelques souvenirs à Micka !

En rentrant, on prend un petit sorbet pour le gouter ! Le soir, après le diner, nous regarderons quelques photos souvenirs des voyages des grands-parents de Mickaël pour nous faire envie sur de futures desinations.

***

Dimanche, réveil tranquille avec un bon petit déjeuner. Je sais maintenant d'où vient la passion du miel de Micka ! Il semblerait qu'il partage cela avec sa mamie !

Ce midi, nous profitons de l'ombre des arbres du jardin pour manger au frais à l'extérieur. 

Cet après-midi, nous partons nous promener au lac de ..., où Micka et ses grands-parents venaient de temps en temps se baigner quand il était petit ! L'endroit est très sympa et bien aménagé même si la baignade a été pas mal réglementée depuis le temps ! Dommage ! 

DSC_0506

DSC_0508

DSC_0510

DSC_0511

DSC_0513

La balade se termine à un rassemblement de potiers ! Beaucoup de belles choses mais ce n'est pas donné, on ne fera que regarder !

De retour à la maison, au frais, on dine puis la soirée se terminera à papoter tous les 4 au salon.

Lundi matin, c'est le moment pour Micka de récupérer quelques photos de son enfance en numérisant les albums de ses grands-parents ! Que de souvenirs de vacances avec la famille !

DSC_0517

DSC_0519

DSC_0524

DSC_0525

DSC_0537

Après un bon déjeuner, il est l'heure des au revoir. Il est temps pour nous de prendre la route pour l'Alsace.

C'est au bout d'un peu plus de 4h de route sous le soleil que nous arrivons en terre Alsacienne. Il faut qu'on fasse quelques courses avant de rejoindre notre appartement de vacances.

On s'arrête du côté de Colmar pour faire le plein de provisions et c'est parti pour la dernière partie des vacances !

On entre dans Bergheim et on est tout de suite plongés dans l'ambiance des charmants petits villages fleuris alsaciens. Super surprise pour un premier soir où on ne pensait pas déjà commencer à découvrir les charmes de la région.

On arrive à la résidence, tout près du bourg et, comme prévu, on trouve nos clés à l'accueil qui est déjà fermé depuis 18h. Pas de chance pour nous, la piscine fermait à 19h, donc privée de baignade pour aujourd'hui !

L'appart est sympa mais un peu moins chaleureux qu'à Pralognan. On s'installe, on mange et la soirée ne s'éternisera pas, il faut qu'on récupère pour profiter au maximum des prochains jours pour les visites !