Ce matin, il fait beau, mais d'après la météo, ça ne va pas durer alors, il faut en profiter pour aller se promener tant qu'il ne pleut pas !

On décide de partir pour une petite balade vers la cascade de la Fraîche. C'est un parcours conseillé pour les enfants, donc c'est à notre portée !

Arrivée au point de départ de la rando, on a un doute sur la direction à prendre car les panneaux ne sont pas hyper clairs entre deux chemins. On voit deux randonneurs sortir d'un premier chemin et on se décide donc à l'emprunter.

DSC_0533

DSC_0536

L'ascension est super dure alors que c'était censé être un chemin facile. On aurait du arriver en 30 minutes à la cascade et là, on a beau l'entendre, on ne sait pas trop où elle se trouve... Bref, on commence à se dire qu'on s'est planté ! On arrive à un croisement avec un premier panneau. Et là... la direction qu'on cherche n'est pas indiquée ! oups !

Bon... perdus pour perdus, autant profiter du paysage et faire quelques photos !

DSC_0541

DSC_0543

Heureusement, un groupe de randonneurs (oh tiens ! les mêmes qu'on a vu hier au Montaimont) arrive en sens inverse. On leur demande donc si le chemin par lequel ils viennent d'arriver mène bien à la cascade. Ils nous confirment que oui. Par contre, on n'a pas pris le chemin direct mais celui qui contourne la cascade par le haut... Bon tant pis, maintenant qu'on est là-haut, on continue notre chemin. Les autres randonneurs nous assurent qu'on a fait le plus dur.

À peine 10 minutes marche plus tard, on arrive face au lit d'un torrent qu'il nous faut traverser si on veut poursuivre notre route. L'eau n'y est pas vive mais ça glisse beaucoup et on ne sait pas par où passer. On s'étonne que les autres randonneurs ne nous aient pas prévenu car pour nous, ce n'est pas une évidence de traverser un micro torrent pas encore asséché.  On est resté là pendant 20 minutes à essayer de trouver le moyen le plus sûr de passer cet obstacle sans prendre de risque. Le vide en dessous me fout un sacré vertige, c'est pas le moment de glisser !

DSC_0544

DSC_0546

IMG_20150616_122324

Micka se lance le premier et nous fait un saut d'une pierre à l'autre qui me fait encore froid dans le dos ! Je me lance ensuite mais je n'ai pas le courage de sauter. Je me laisse lamentablement glisser le long du rocher en faisant un semblant de grand écart pour ne pas avoir à sauter ! La forme n'y est pas mais le résultat est là ! On est passé, ouf ! Je suis tremblante tellement ça m'a fait flipper. Et dire qu'on était à deux doigts de faire demi-tour tellement ça nous semblait dangereux. Bref, on ne nous y reprendra pas deux fois ! J'ai peur rien que d'y repenser !

Le chemin se poursuit mais voila les premières gouttes de pluie qui font leur apparition ! Rien de méchant mais on est partagé entre mettre nos K-Way pour ne pas être mouillés ou rester en tee-shirt tellement le soleil tape encore et qu'il fait chaud !

On arrive à un point de vue superbe avec un banc pour admirer le paysage. C'était super bien qu'humide mais dur de se résigner à ne pas profiter juste sous prétexte qu'il pleuviote un peu.

DSC_0551

DSC_0553

On commence quand même à redescendre vers la cascade qu'on aperçoit enfin car on sent que le temps ne s'arrange pas.

Arrivés à la cascade, un banc est dispo pour pique-niquer avec cette superbe vue.

On a à peine préparé nos sandwichs que la pluie commence à tomber super fort ! Tant pis, on a faim, on attaque. Mouillés pour mouillés, autant être rassasiés !

On ne va tout de même pas s'éterniser à manger. On continue vers la cascade pour faire quelques photos en bravant la pluie, le vent et le froid qui fait son apparition depuis que le soleil nous a lâchement abandonné !

La cascade est sublime, sa puissance est impressionnante. On peut traverser devant elle par un petit pont de bois. C'est trop cool (oui j'adore les petits ponts de bois et en montagne, il ne se passe pas un jour sans qu'on en emprunte un).

Vraiment dommage pour le temps car le décor est sublime.

DSC_0560

DSC_0562

DSC_0568

DSC_0570

DSC_0574

On retourne ensuite à la voiture par le chemin qu'on aurait dû prendre dès le début. Et effectivement, il ne fallait pas plus de 30 minutes pour rejoindre la cascade ! Dommage pour nous, mais ça fait partie de notre aventure et on ne regrette rien même si on a eu une belle frayeur à traverser le torrent !

DSC_0576

DSC_0581

DSC_0583

DSC_0586

DSC_0587

IMG_20150616_141001

Naturellement, en rentrant à l'appart, plutôt que de se sécher, on file directement à la piscine ! Rien de mieux qu'une bonne baignade après toutes ces émotions. Il faut en profiter car demain, mercredi, la piscine est fermée.

Après cette petite baignade et une bonne douche chaude, on va au village faire quelques courses pour manger ce soir.

Avant le repas, on se fait une petite séance cinéma avec un merveilleux film sélectionné par moi-même : "On a acheté un zoo" !! Une merveille...