On se lève moins tard que le jour précédent et on profite du soleil pour prendre le petit déjeuner sur le balcon.

On ne tarde pas ensuite à se préparer correctement pour aller marcher : appareil photo, jumelles, pique nique, vêtements chauds et imperméables car pour le moment, il fait beau mais la météo annonce une dégradation dans l'après-midi.

Nous partons en voiture vers le parking du Pont de la Pêche, point de départ de nombreuses randos. Nous allons commencer par une petite randos d'1h30 comme le temps ne doit pas rester au beau fixe toute la journée.

La route pour se rendre au parking est magnifique, on longe le torrent puis, devant nous, les premières montagnes enneigées, qui changent de forme et de couleur au fur et à mesure qu'on avance, apparaissent. Et surtout le soleil se fait de moins en moins timide. Bref, le début de notre balade s'annonce parfait.

DSC_0353

DSC_0354

Au départ, ça grimpe fort et nous peinons beaucoup en grands sportifs que nous sommes...

...mais peu à peu, le paysage devient de plus en plus attrayant et Steph se sent de mieux en mieux car les diverses fleurs qui jalonnent notre parcours lui redonnent des jambes ! Et puis, ça lui fait une bonne excuse pour faire des pauses photo !

DSC_0361  DSC_0362

DSC_0364  DSC_0377

DSC_0416  DSC_0442

DSC_0379

DSC_0386

DSC_0391

On arrive enfin à notre but.. 45min annoncé sur les panneaux pour se rendre à Montaimont. Ici, une petite ferme est logée au coeur de la montagne avec d'un côté le troupeau de mouton et de l'autre les quelques vaches dont la vie a l'air très très difficile ! Le paysage est superbe avec également de nombreuses espèces de fleurs. Entre autres, les azalées sauvages nous plaisent beaucoup.

DSC_0395

DSC_0397

DSC_0399

DSC_0404

Tout au long de la ballade, nous entendons quelques marmottes, avec leur cri si reconnaissable, sans pour autant les voir. Mais on ne désespère pas, on continue de regarder autour de nous au cas où.

Nous ne nous sentons pas d'aller jusqu'au cirque du Genépy pour une première journée, nous coupons donc pour rejoindre le côté opposé du torrent et ainsi rejoindre la randonnée du refuge du Roc de la Pêche. Nous ferons ainsi une boucle plutôt que de redescendre par le même chemin. Pour cela, nous traversons le torrent via un petit pont de bois. Là encore, l'endroit est super joli, on ne regrette pas notre choix.

DSC_0405

DSC_0407

DSC_0410

DSC_0422

DSC_0429

DSC_0453

DSC_0445

DSC_0459

DSC_0467

Nous continuons un peu plus loin que le refuge vers les alpages de Ritord. Mais alors qu'on réfléchissait à prendre le chemin du retour car les nuages commençaient à être très menaçants, nous tombons nez à nez avec un micro "village" de marmottes ! Nous sommes hyper contents et excités car on ne pensait vraiment plus en voir aujourd'hui. On en voit une, puis deux, puis trois et on se rend compte qu'il y en a en fait beaucoup quand on regarde bien ! Elles sont assez loin mais on peut quand même les observer avec le zoom de l'appareil photo et les jumelles.

On passe de longues minutes à les photographier grâce à l'appareil de Stéphanie (zoom 200).  

DSC_0488bis

 

Où est Charlie ?

DSC_0489bis

DSC_0491bis

DSC_0515bis

Et enfin, le retour s'impose car la pluie et le froid qui commencent à s'imposer, nous y forcent.

Le retour se fait donc par un chemin différent que l'aller qui semble plus dur alors heureusement qu'on le fait en descente. Cela nous permet de voir des choses différentes et de longer de plus près le torrent. Mais il commence à pleuvoir très fort, je suis obligée de mettre à l'abris mon réflexe ! Les quelques dernières photos seront faites avec nos portables !

DSC_0532

IMG_20150615_125917

IMG_20150615_130502

IMG_20150615_130845bis

IMG_20150615_131547

Bien trempés mais heureux après 3 bonnes heures de balade, nous arrivons à la voiture avec une faim de loup.

De retour à l'appart, on se prépare une méga salade de pates bien fraiche.

Une fois rassasiés, direction la piscine ! Comme à notre habitude, on ne passe jamais notre tour quand il s'agit de nous baigner. Aujourd'hui encore, nous avons la piscine pour nous seuls ! C'est le pied de regarder la pluie tomber par les baies vitrés pendant qu'on est au chaud dans notre petite piscine !

Après la baignade, on commence à écrire des cartes pour les membres privilégiés de nos familles qui fêtent leurs anniversaires cette semaine ! ;)

Direction la poste ensuite pour les poster. On passe ensuite à la superette pour acheter des crozets et du beaufort. Premier repas savoyard de la semaine !

Et voila une bonne journée bien chargée comme on les aime !