Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séjour parmi les marmottes et les cigognes
14 juin 2015

Dimanche pluvieux, dimanche heureux

Ce matin, la première grasse matinée des vacances a été consommée ! Ca fait du bien ! Le temps n'est pas au beau fixe loin de là. Mais Steph est tellement soulagée d'être en vacances et de ne plus avoir à penser au boulot que, peu importe le temps, c'est une belle journée !

Compte tenu de la pluie qui tombe en continue dehors, on décide que cette journée sera tranquille à l'abris.

On décide quand même d'aller faire un premier tour pour découvrir le village de Pralognan et faire quelques achats de ce qui nous manque à la location (des tablettes pour le lave-vaisselle, très important pour ne pas avoir à faire la vaisselle à la main) ! On voulait aller à l'office du tourisme mais il n'ouvre qu'à 14h donc on repassera cet après-midi. Le village est très calme, il n'y a pas grand monde car la plupart des commerces sont fermés en ce dimanche ! Je suis un peu déçue car tous les pots de fleurs sont vides et je m'attendais à un joli village fleuri (comme indiqué au panneau d'entrée en ville). Micka me dit qu'il est encore tôt dans la saison en montagne et que ça va surement arriver plus tard.

Il est vrai qu'il y a tout juste un mois, c'est 30 cm de neige qui recouvraient encore le village !

On rentre manger à l'appartement et on ressort donc dans l'aprem pour prendre les renseignements dont on aura besoin pour nos randos de la semaine au syndicat d'initiative. Le monsieur qui nous renseigne est super sympa et nous donne un dépliant complet sur tous les départs de randos avec les temps approximatifs de chacune d'entre elles.

De retour à l'appart, on revêt nos maillots de bain pour aller inaugurer la piscine de la résidence ! Et oui, c'est l'avantage, il a beau pleuvoir, une de nos activités quotidiennes n'en souffrira pas : la baignade dans une eau à 28°C !

P6140091

P6140093

P6140106

P6140111

P6140136

Après 1h30 de trempette, on remonte se mettre au chaud devant un bon film. Oui, comme il ne fait pas bien chaud, on allume le chauffage. Il faut dire que le chalet n'est pas du tout isolé, on sent le froid quand on est le long des fenêtres ! Au programme de notre soirée cinéma : Jurassic Park et Le Majordome.

On se couche contents de notre première journée de vacances bien reposante ! Attention, demain, on attaque les choses sérieuses et on chausse les chaussures de rando ! Attention, les randonneurs du dimanche seront dans la place !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité