Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séjour parmi les marmottes et les cigognes
13 juin 2015

7h de route vers les vacances

Nous passerons par Beaune avec l'A6 car la route est plus simple et évite au maximum les grandes villes qui représentent un risque de bouchon. Heureusement, partir hors saison permet d'avoir les routes libres, mais ça, on ne l'a vu qu'après. En plus, cette route nous rappelle les souvenirs d'un week-end d'été 2014 où nous avions pris le chemin de Dole pour deux jours de fiesta !

À Beaune, on s'arrêtera au restaurant gastronomique italien que nous croisons au hasard en nous rendant à Mc Do, sacré grand écart. Nous prendrons 1h30 de pause avant de repartir vers les Alpes.

Vers 17h, nous arrivons à Albertville pour faire un plein de courses et d'essence car nous avons fini notre plein après 6h30 de route. Et vu les lacets qui nous attendent pour rejoindre Pralognan, mieux vaut avoir ce qu'il faut dans le réservoir !

Nous repartons à 18h du Géant Casino, pile poil avant la pluie et l'orage qui s'abat. Il nous reste environ 1h de route avant d'arriver à Pralognan la Vanoise.

La grimpette avec la clio se fait en 2eme vitesse car ça grimpe dur par moment et Steph n'est pas une grande adepte de la conduite en montagne !

19 h : nous voici enfin arrivés à destination : Résidence Odalys Le Blanchot. Nous découvrons avec curiosité les prestations de notre appartement.

L'accueil est chaleureux, il y a la piscine, le sauna et l'appartement est grand.

Il ne nous reste plus qu'à faire 3 tours à la voiture pour en vider le contenu ! Comme nous partons pour 2 semaines et que nous ne savons pas à quel temps nous attendre, nous avons emmené à peu près la moitié de notre armoire pour être sûrs de ne manquer de rien !

Nous collons nos 2 lits une place pour faire un grand lit deux places et installons nos affaires.

Nous redescendons pour prendre la carte nous donnant accès à la TV (payant mais on se fait plaisir).

Et voila, nous sommes chez nous pour une semaine ! Pour fêter ça, un petit apéro s'impose. On se fait ensuite à manger du veau a la crème et aux pâtes fraiches. Il est déjà temps de tester nos nouveaux lits car la journée de route, même si elle s'est super bien passée, a été très longue !

DSC_0330

DSC_0343

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité